entete cabinetgp

Expertises

Du bâtiment à l'immobilier, tout un cheminement...

L'expertise est avant tout une démarche, un état d'esprit dont le but est de faire la part des choses entre ce qui devrait être et ce qui est.

A partir de là, on peut définir la marche à suivre, voire ce qui correspond et ce qui diffère et appréhender les solutions les plus adaptées selon la nature des problèmes auxquels il faut remédier.

L'histoire de notre société, qui a commencé par des arrêtés de chantier en matière de bâtiment lors des mises en liquidation judiciaire de sociétés afin de procéder au recouvrement du compte client, nous a permis d'appréhender les différentes méthodes de construction et de rencontrer tous les intervenants du secteur, depuis le promoteur jusqu'aux négociateurs, en passant par toutes sortes de bureaux d'études, plus ou moins spécialisés en architecture ou en décoration et enfin bien sûr les entrepreneurs des différents corps de métier qui réalisent les travaux.

Ainsi nous connaissons tous les maillons, tous les rouages. Avec une telle vue d'ensemble nous comprenons mieux les besoins et devoirs de chacun, et cela nous permet souvent d'appréhender avec justesse l'origine du bas qui blesse et ce selon les montages juridiques et autres considérations techniques.

Sans vouloir juger les uns par rapport aux autres, nous essayons toujours de préconniser des solutions qui permettent d'avancer et de faire en sorte que le bâtiment aille jusqu'à son terme : son édification; et le logement (existant parfois que virtuellement) jusqu'à son acquéreur potentiel... car finalement c'est tout naturellement que nous poursuivons notre mission d'identification de la qualité de construction en fonction d'une destination commerciale pour préparer des cahier des charges techniques dans le cadre de ventes immobilières en apposant un reagrd particulier sur la valorisation des biens immobiliers.



Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash